Durham North Carolina

Publié le par Cinnamonroll

Je vais donc partir vivre à Durham, en Caroline du Nord, une ptite présentation de ma future ville s'impose
Durham est une ville de 209 000 habitants, à l'est de la capitale de l'état Raleigh.
Son surnom c'est "the bull city" à cause de la statue emblématique qui trône en centre ville,

mais on l'appelle aussi "the medecine city" car elle abrite l'une des plus fameuses et prestigieuses universités des US: Duke, très réputée pour les études de médecine, son hôpital, la recherche,...


Durham a longtemps tiré sa richesse du tabac dont les fabriques employaient à l'époque la majorité de la population. Quand cette activité a décliné et avec le départ des habitants pour les banlieues, le centre ville est tombé peu à peu à l'abandon; Mais depuis plusieurs années il revit, différents programmes de réhabilitation lui redonnent tous les jours un attrait qui ne fait que croître...les anciennes usines ont été reconverties en apparts, lofts, boutiques, restaurants,...pour ceux qui connaissent Marseille, on pourrait comparer à ce qui s'est fait  aux Docks.
Quand j'ai rencontré Parham, mon chéri, il venait d'acheter une maison qui se trouve downtown, à 10 minutes du centre.
Beaucoup reste à faire mais petit à petit le centre ville renait et comme dirait mon chéri: "gardons l'esprit pionnier, repoussons les frontières"car c'est évident que s'installer comme nous à cet endroit c'est faire un pari: celui que d'ici 5 ans notre quartier retrouve son animation, les familles, le cadre : un endroit où il fait bon vivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article