Mariage...

Publié le par Cinnamonroll


Ce samedi j'étais invitée au mariage de 2 amis: Laurence et Alain
Je les ai rencontré il y a 10 ans, nous faisions partie du même voyage en Ecosse et après 11 ans ils ont "officialisé" devant Mr Le Maire de Septèmes-Les-Vallons, petite ville de la banlieue Marseille.
Ce fut un mariage dans l'intimité de la famille et des amis et franchement c'est ce que je préfère! Pas de robe genre meringue, pas de pique-assiettes, pas de tatie-machine-qu'on-a-été-forcé-d'inviter-et-qui-fait-que-critiquer!
Donc mariage très sympa, convivial, sans chichi malgré la météo plutôt morose mais si le soleil n'était pas de la partie la chaleur était bien présente parmi les convives.
Seule ombre à mon tableau l'absence de Parham...
Et évidement j'ai beaucoup pensé au notre de mariage  
C'est une des choses les plus difficiles à supporter quand on vit une relation comme la nôtre: tous les moments comme celui-ci, les fêtes de famille, les anniv,...on est séparés. Je me rappelle de Noêl où je n'avais pas vraiment le coeur à la fête et je me répétais que c'était le dernier sans mon chéri, pareil pour Parham à l'occasion du Superbowl,par exemple,où il était invité à une party chez des amis et il a eu un gros gros coup de blues.
Pour ma part, samedi j'ai essuyé une ptite larme pendant la cérémonie à la mairie. Et puis en discutant pendant l'apéro, la réalité du fait que mes amis et parents ne seront pas présents pour le mien de mariage,m'a sauté à la figure...
On en a déjà discuté avec Parham, ce mariage est (même si de toute façon on voulait se marier) une sorte d'obligation légale avant 90 jours.
On a l'intention de refaire quelque chose de plus "cérémonial" avec un prêtre quand mes parents pourront venir, ou carrément le refaire en France pendant des vacances...
Donc si tout se passe comme prévu, à la fin de l'été ce sera notre tour de nous dire oui devant un juge et on ira célébrer ça dans un bon resto avec la soeur, le fils de Parham et des amis proches: I CAN NOT WAIT !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article