Un petit cours sur la Caroline du Nord

Publié le par Cinnamonroll



La Caroline du Nord, c'est-à-dire le territoire de l’état bien avant
qu’il ne porte ce nom, fut  découverte en 1512 par l'Espagnol Juan Ponce de León, et était alors peuplée depuis des milliers d’années de différentes tribus dont la plus connue est celle des Cherokee.

Puis le territoire passa aux mains des français, en 1562 avec Jean Ribault, envoyé par Charles IX, s'établit dans la Caroline du Sud, et donna au pays le nom de Caroline, en l'honneur de ce roi ; et des anglais, la reine Elisabeth Ière l’ayant offert à Walter Raleigh. 

Elle était l'une des treize colonies qui se sont révoltées contre la domination britannique lors de la guerre d'Indépendance.


Elle adhéra aux Etats-Unis d’Amérique en 1789 et en mai 1861 le président Lincoln appela à la mobilisation en réaction à la sécession de 7 états du Sud et la création de l’Etat Confédéré, la Caroline du Nord ainsi que 3 autres états choisirent le camp confédéré et firent à leur tour sécession.

Aujourd’hui la Caroline du Nord compte plus de 8 millions d’habitants, sa capitale est Raleigh, elle est divisée en 100 comtés (Parham et moi vivons dans le comté de Durham).

Son oiseau officiel est le Cardinal,
sa devise : Esse quam videri =« Être plutôt que sembler »

LCaroline du Nord est un état très diversifié au niveau de sa végétation, de son relief, sa côte atlantique est réputée et elle possède le charme et la douceur de vivre des états du Sud.

Alors si la ballade vous tente, voici déjà un lien avec le site de l’office du tourisme de l’état :

http://www.visitnc.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article